Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 22:00

La terreur mortelle du thésard, c'est bien entendu de perdre son travail de thèse.

 

Du coup,je deviens complètement parano, et à chaque fois que je pars de chez moi sans mon ordi, j'ai peur qu'il y ait un incendie ou qu'on me cambriole.

 

Pour l'incendie, je n'ai pas encore vraiment trouvé la parade (sauf quand je pars longtemps, je vais cacher un disque dur chez ma mère).

 

Pour le cambriolage, j'ai le réflexe de planquer mes fichiers  (sur disque dur externe ou clé USB) dans des endroits absurdes. Le problème, c'est que comme je suis plutôt étourdie, j'oublie souvent où j'ai caché ces objets, voire même que je les ai cachés.

paranoidU

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela me fait penser à ces écrivains qui perdent leur manuscrit. Malcolm Lowry a dû réécrire plusieurs fois son chef-d'oeuvre, Sous le volcan... Une fois oublié dans un bar, une autre détruit dans<br /> un incendie... Le pire, c'est Hemingway et sa valise entière de manuscrits, oubliée dans le train par sa femme!
Répondre
T
<br /> Effectivement, laisser des traces de sa thèse chez papa maman, sisters ou autre personne de confiance est pas mal, si incendie ou cambriolage de son domicile...Un de mes prédécesseurs doctorants (<br /> donc docteur aujourd'hui, oui, oui, on peut finir) avait perdu toutes ses données de terrain :( Donc, je comprends ta névrose, mieux vaut semer comme le petit poucet. Merci pour tes posts en tout<br /> cas, c'est bizarre comme ça me parle !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Time Machine est ton ami :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Personnellement, je suis plutôt partisan du RAID : http://www.gagme.com/greg/linux/raid-lvm.php<br /> avec une machine de sauvegarde, en plus. Non, parce que le disque dur qui se désintègre, c'est quand même beaucoup, beaucoup plus fréquent que la maison qui brûle. (Et contrairement aux idées<br /> reçues, la fiabilité des mémoires des clés USB n'est pas bien supérieure à celle des disques durs.)<br /> <br /> Au fait, merci, cher Lapin, de ce lien vers sociomotards que je découvre sans doute un peu tard, via mes logs. Je ne suis pas très observateur. Mais je précise quand même que les motards, c'est mon<br /> terrain, mais pas mon sujet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> désolée, c'est changé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ... je fais exactement pareil ! Les gens me prennent pour un fou d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives