Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 22:00

Comme François Fillon j'aime bien me la jouer geekette.

 

geek.gif

 

Mais être geek, ce n'est pas seulement un style, c'est aussi un art de vivre. Genre se la jouer "je maîtrise les arcanes du monde informatique", et saouler ses copines en leur expliquant comment télécharger Gossip Girl.

 

geek01.gif

 

 

 

 

Et pour coller encore plus au cliché, j'ai décidé de geekifier ma pratique de la sociologie:

 

geeksuite.gif

 

 

NB : pour les non initiés, en gros R c'est un logiciel libre pour faire des stats et du traitement de données où on écrit tout plein de trucs bizarres et où on se voit souvent répondre "Error: syntax error"

 

De fait, il existe parfois un fossé entre vouloir et pouvoir. Utiliser R, c'est quand même pas tous les jours rigolo, et il m'arrive souvent de ne même plus comprendre ce que je suis en train de faire.

 

geeksuite2.gif

 

  (à suivre).....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Moi, je suis passé directement à R sans essayer le reste... Pour l'instant, je survis...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour être geek et sur-geek, je recommande une autre police de caractères que Comic Sans MS pour ce blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une geekette sur Apple, sans GNU/Linux à portée de main, tsssss :D<br /> Allez, bon courage pour les stats, je m'y colle bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Personnellement, je ne serai pas resté sous R : trop complexe pour certaines opérations très simples. Stata fait la plupart des choses très simplement, en une ligne ou deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et Baptiste est d'accord ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives