Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 06:50

Résumé de l'épisode précédent : pour être geek, j'ai décidé d'utiliser R. Il s'avère que ce n'est pas une super bonne idée.

 

  Des fois, on ne sait pas pourquoi , rien ne marche comme prévu sur ce logiciel. J'ai beau essayer, réessayer, poser des questions débiles sur une liste consacrée à ce sujet, ça veut pas fonctionner. Du coup, je craque, et j'hésite entre me jeter par la fenête, jeter mon ordi par la fenêtre et/ou partir en courant pour ne jamais revenir.

 

geeksuiteR02.gif

 

finde-geek-01.gif

 

findegeek02.gif

 

findegeek03.gif

findegeek04.gif

 

 

Je dois me rendre à l'évidence : malgré tous mes efforts, je ne suis pas une geek (et en plus oui, je suis sur Apple...)

 

De toute façon, difficile d'avoir la moindre crédibilité geek quand on vit avec un mec qui fait de la cryptographie et qui est un peu l'homme qui murmurait à l'oreille des ordinateurs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un site qui a mon avis devrait rendre service à certain<br /> <br /> http://abcdr.allstat.fr<br /> <br /> (c'est en francais en plus)<br /> <br /> :)
Répondre
L
Un doc pdf indispensable R for SAS/SPSS/STATA users: http://r4stats.com/<br /> Toutes les commandes de notre ancien logiciel statistique traduites en R !
Répondre
L
<br /> Les hommes seraient-ils génétiquement mieux programmés que nous pour comprendre les ordinateurs ? une fille qui s'en sort aussi bien qu'un mec sur un ordi est elle une mutante ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ohlala ! Faut pas se prendre la tête comme ça ! Il y a des tas de ressources sympa pour apprendre R sans soucis (R pour les sociologues par exemple)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais R pour les sociologues c'est un peu mon livre de chevet... mais ça ne règle pas tout (et puis bon, je dramatise un peu, sinon c'est pas rigolo!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je repasse sur ce post après que QUANTI l'a mis en lien :-). Je n'avais pas repéré le Cornillon&al parmi tes manuels de stats!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je suis très réaliste dans mes dessins :)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives