28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 11:31

ça y est, j'ai soutenu ma thèse et je suis officiellement docteure.

 

La question que tout le monde (si si, tout le monde) se pose : mais alors, ce blog, il va disparaître ?

 

Et bien non. Comme vous avez pu le voir, j'ai juste changé le titre. Vu que bon, je suis toujours précaire/non titulaire/pauvre, j'essaie toujours de convaincre la grande communauté académique de l'intérêt de mes travaux, et la BNF est toujours ma deuxième maison. Je pense que j'aurai donc de quoi nourrir encore quelques temps ce blog.

 

La deuxième question que tout le monde se pose : et la soutenance c'était comment ?

 

Je vais passer sur le moment où je me suis rendue compte qu'il y avait un cours dans la salle où j'étais censée soutenir.

 

docteure3.gif

Et aussi sur celui où je me suis aperçue qu'il n'y avait pas assez de chaises et que j'ai du aller interrompre le cours d'à côté pour réquisitionner une quinzaine de sièges.

 

Je passerai aussi sur les longues heures où j'ai juste eu l'impression d'être rôtie à petit feu par les membres du jury.

 

  docteure4-1.gif

 

Finalement, ce qui est important, c'est la fin. Quand devant famille et ami-e-s on vous annonce que ça y est, la guerre est finie et qu'on vous le donne, ce putain de diplôme.

 

 

docteure2.gif

 

 

 

 

Alors courage à toutes celles et ceux qui sont encore en train de se battre, ça vaut le coup.

 

Tant que j'y suis, je voulais dire que faire ce blog en tant que thésarde m'a bien amusée, mais aussi aidée, parce que c'était chouette d'avoir tous vos messages. Donc un grand merci d'avoir suivi ce blog et de votre soutien :)

 

Et en route pour de nouvelles aventures !

Partager cet article

commentaires

pauline 13/11/2012

allez! quand est ce qu'on pourra se procurer ton carnet de voyage à travers la thèse en librairie???? ca fera un carton tu sais, moi je me lasse pas de tempps en temps de voir et revoir certains
posts. et puis faut imprimer tout de suite le premier tome pour préparer le deuxième voyage, "l'après thèse"...

ernestine 14/11/2012

Félicitations !
Je n'ai jamais laissé de commentaire jusqu'ici, mais en tant que thésarde, j'ai lu tout le blog en riant beaucoup, merci ! Et très contente de savoir qu'il y aura une suite (au blog, la thèse est
bien finie heureusement ;) ) !

Ambre 19/11/2012

Félicitations docteure!
Je comprends mieux le "ça aurait pu être pire, il n'y avait pas cours dans ta salle et tu avais assez de chaise" d'une amie doctorante quand j'ai raconté ma soutenance! :)
Je compatis également pour les heures d'interrogatoire du jury... heureusement en "sciences" on a "seulement" une heure de question en moyenne (ou "soutenance de toutounes" dixit une autre amie
doctorante en égypto... qui savoure par avance).
Bref "Bravo!" et bon courage pour la suite!

La Chatte 22/11/2012

J'arrive bien après la bataille, mais félicitations ! Une amie à moi soutient demain, pour ma part ce sera l'année prochaine si tout (Dieu que je suis EN RETARD sur mon planning!!!). Comme quoi, on
ne reste pas thésard à vie (non parce que parfois, on tendrait à le penser, embourbés comme on est là-dedans...).

La Chatte 22/11/2012

"si tout va bien"

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog