Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 21:53

On ne parle pas assez de la vie mondaine difficile des thésards. Surtout quand la thèse se prolonge...

 

L'autre jour à une soirée, j'ai recroisé un type que j'avais déjà vu il y a deux ans.

 

Aalcoolisme1.gif

 

Aalcoolisme2.gif

Aalcoolisme3.gif

Bon, en fait, ça c'est ce que j'aurais aimé lui répondre.

En réalité, ma réaction fût la suivante :

 

Alcoolisme4.gif

Voilà. Je bois pour oublier que je suis en thèse ET que je ne suis pas capable de défendre mon honneur de thésarde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Variante :<br /> <br /> - Ah alors c'est pour de vrai alors, ça y est ?<br /> - oui, j'en avais marre de faire semblant de bosser en écoutant pousser mes cheveux.
Répondre
G
Courage, bientôt ce sera le problème inverse :<br /> - bon alors cette thèse ?<br /> - Ben j'en vois la fin là, je soutiens dans deux semaines.<br /> - Ah, t'as rendu finalement ?<br /> <br /> Ce à quoi tu te retiendras de répondre tranquillement :<br /> - Non connard je me suis tourné les pouces pendant quatre ans pour en faire des confettis, de mes recherches.
Répondre
P
moi aussi j'ai bu du vin hier, mais c'était pour une bonne cause (si si on y arrive finalement), j'ai soutenu ma thèse. Bon d'accord ça n'arrange pas l'alcoolisme mondain des doctorants/docteurs,<br /> mais ça fait du bien ;-) Bon courage Lapin, garde le cap.
Répondre
R
Mais personne ne pose la vraie question : il était bon au moins, ce vin ? Ça donnera la mesure de l’ampleur du désespoir.<br /> Je fais aussi une thèse, en littérature française de surcroît, alors les “bah tu es payé pour ne rien faire”, “la recherche en lettres, mais ça existe ?”, “alors, elle est bientôt finie ta thèse”,<br /> etc., j’en vois des vertes et des pas mûres ;)<br /> Très agréables, tes dessins et les répliques qui vont avec : j’ai découvert ça la semaine dernière !
Répondre
L
T'as qu'à plus trainer avec des internes en médecine interne. Ils finiront leurs études après toi.
Répondre
L
<br /> <br /> ouais mais t'es plus jeune que moi. Il faut que tu me signes un contrat garantissant que tu ne finiras pas tes études avant tes 30 ans et tu seras mon meilleur ami. Et ne meurt pas avant non<br /> plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives