Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 12:33

 

 

Emilie Adam-Vézina, de nationalité canadienne, doctorante en sociologie à Paris 7, s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour par la préfecture de police de Paris et a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avant le 8 décembre 2011. Elle est ainsi menacée d’expulsion par la préfecture de police de Paris au motif de l’absence de « progression suffisante » dans ses études. Arrivée en France en 2005 pour entamer une thèse en socio-anthropologie à l’URMIS, elle a multiplié les contrats de recherche financés par des institutions publiques françaises (DREES-MiRe) ce qui a inévitablement retardé le déroulement de sa thèse. Ces contrats, qui lui ont fourni une source de revenu, ont constitué des moments essentiels de sa formation à la recherche. Son expulsion compromet ses chances de terminer la thèse en la privant de l’environnement scientifique nécessaire à son accomplissement alors que le travail de rédaction est entamé.

L'attitude de la préfecture de Paris est inacceptable ! 

Nous demandons à Monsieur le Préfet de Paris de reconsidérer la situation d'Émilie et de lui délivrer un titre de séjour.

 

Le communiqué de l'Association des sociologues enseignants du supérieur à ce sujet  est ici

 

Signez ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lapin
commenter cet article

commentaires

Marc Lefrançois 28/11/2011 10:10

Pour des raisons personnelles, je me sens très concerné par ce genre de chose et m'en vais de ce pas signer la pétition...

Anne 25/11/2011 23:05

Signé. C'est la fameuse circulaire IOCL1115117J contre laquelle circule une (autre) pétition

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives