Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 21:21

Souvent on me dit "ah tu es en thèse, tu as trop de chance, ça doit être trop épanouissant intellectuellement."

 

Et bien à tous ces gens, je leur dis : "Que nenni !".

 

Non seulement être monomaniaque sur les écoles de commerce n'a rien d'épanouissant, mais en plus, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que plus je suis en thèse, et plus je deviens bête.

 

C'est comme si toutes mes capacités intellectuelles étaient directement absorbées par mon ordinateur et ne servaient désormais plus qu'à (tenter d') écrire ma thèse

 

stupid-1.gif

 

Et bon, comme mes facultés de réflexion sont loin d'être illimitées, au bout d'un moment ça commence à rouiller, puis à s'épuiser...

 

stupid2.gif

Si bien qu'en général, à la fin de la journée je me retrouve avec le QI d'un cactus

stupid3.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un must read sur le sujet :<br /> <br /> http://www.psy.fsu.edu/undergrad.prog/Feeling_Stupid_in_Research.pdf<br /> <br /> De la part d'une thésarde en période de rédaction ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le lien ! à lire en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien vos lunettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! mais elles sont peut-être transfigurées par la représentation graphique...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je compatis : premier jet de rédaction terminé, j'en suis aux corrections de fond et de forme (mais surtout de fond). Bref, un bel été épanouissant intellectuellement et physiquement > je suis<br /> pas loin du cactus sur tous les plans ! Courage, moi aussi je me demande ce que les gens trouvent d'épanouissant dans la thèse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> je suis aussi en thèse. j'aime tellement ton blog que je l'ai lu en entier ! j'adore!<br /> continue en thèse car comme ca il y aura plein d'autres articles! je plaisante...<br /> je me retrouve totalement ds ce que tu dis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, merci. Grâce à toi tu m'as arraché un sourire, après ma (mes) dure journée de labeur : "je me retrouve avec un QI de cactus"<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives