Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 13:11
Ce qui est chiant avec mon sujet de thèse, c'est que dès que je vais à une soirée, je suis toujours obligée d'en parler. Car forcément, il ya toujours quelqu'un pour poser LA question....kkk.gif
Et évidemment, tout le monde sait ce qu'est une école de commerce, et tout le monde a son avis... Curieusement l'espace des possibles semble se réduire à 3 types de réactions. Petite typologie :


  • la réaction (malheureusement) la plus fréquente :
kkk1.gif
  • il y a toujours aussi celui qui se la joue sérieux et concerné, genre je maîtrise grave la recherche en sciences sociales :
kkk3.gif
  • Bon, il y a aussi le cas sympa qui m'ouvre une opportunité d'enquête, mais là il y a toujours le risque que je paraisse un peu désespérée, voire creepy : 
kkk4.gif

En fait, je crois que mon rêve, ça serait de pouvoir dire ça :


kkk5.gif
kkk6.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Lapin
commenter cet article

commentaires

Aurore 04/08/2012 18:27

Etant doctorante en sciences des matériaux, j'ai un titre bien long et compliqué à sortir, mais je te rassures, on ne se sent pas plus à l'aise.
J'ai trois réponses-types : je reste très vague en ne parlant que de la thématique (métallurgie), j'explique l'objectif (les économies pour l'industriel) ou je donne une version courte du titre.
Parfois on me demande la version longue... et là... blanc !

Viveleschoux 07/03/2012 15:44

Je découvre à peine ton blog (je suis en 2ème année de thèse, mélange agrnomie et géographie). J'adore tous tes posts, dans lesquels ont se retrouve TELLEMENT, et celui-ci m'a fait bien plaisir.
J'ai fait une formation en agronomie et donc la question "tiens, j'ai un problème avec les tomates de mon jardin, tu pourrais pas m'aider?", et maintenant que je fais une thèse sur l'agriculture
urbaine en Afrique, tout le monde a son avis là-dessus, c'est le plus souvent hors sujet, je répète toujours la même chose, et ce titre de thèse d'algèbre m'a fait rêver. Je crois que je vais dire
ça maintenant: en soirée quand t'as un peu trop bu, ça t'évite de devoir argumenter sur ta thèse! avec le fameux "ça sert à quoi" qui suit derrière héhé. merci pour ce blog en tout cas!

Lapin 28/03/2012 22:39



de rien ! :)



Charlotte 16/06/2011 12:43


Ah, j'adore ce billet! Moi aussi, j'ai eu mille fois droit aux "Chevaliers de l'An Mil au lac de Paladru", et à "Oh, ce doit être pââââssionant". Mais je vous livre ma perle:
- Et sinon, tu les trouves où tes archives?
- Ben, aux Archives Secrètes du Vatican.
- Quoi? Mais ta vie est géniale, c'est le Da Vinci Code, quoi!
- ...


M* 03/05/2011 14:31


@ DM : non non, console-toi, quand on fait une thèse en litté, on passe juste pour un glandeur ou quelqu'un qui perd son temps en choses inutiles (ou les 2). Et quand je dis que je fais une thèse
en anglais on me répond "mais vous cherchez quoi en fait, en langues? Des nouveaux mots?".


Lapin 07/05/2011 11:33



:)


Au moins les gens ne te disent pas "ah la sociologie... ça a l'air fascinant. tu m'expliques en une phrase ce que c'est ?"


 



Isabelle 08/04/2011 10:44


J'ai fait une thèse en histoire médiévale, dès que j'énonçais mon sujet j'avais le droit aux chevaliers du lac de Paladru....
http://www.youtube.com/watch?v=7VEmNdJb9E4
o_O
Courage !

Et bravo pour ce blog, les thésards et ex-thésards s'y retrouvent à chaque ligne et dessin !!!


Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives