Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:09
Le problème avec la thèse, c'est qu'on devient vite monomaniaque, et passionné par des trucs qui n'intéressent que soi. Du coup, on a parfois du mal à communiquer avec le monde extérieur et à lui transmettre son (rare) enthousiasme.

olitude1bis.gif
olitude2.gif
olitude3.gif

Ceci dit, l'incompréhension est aussi grande entre thésard d'une même discipline...

olitude4.gif
Et je ne parle pas des contacts avec les thésards d'autres disciplines...

olitude5.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais au fait, tu fais une thèse sur quoi et dans quel domaine?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dans mon labo, on ne travaille qu'en équipe (voir notre site ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est rassurant :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca marche aussi pour les chercheurs après la thèse ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais on peut travailler en équipe aussi ? (ne me dites pas non, c'est mon grand espoir dans la vie : ne plus être seule avec mon petit sujet)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> Ton blog est génial, il est très drôle. Permets moi aussi de te féliciter pour ton graphisme.<br /> <br /> Rémy, un thèsard qui doit faire encore un peu plus de fautes d'orthographe que toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Félicitations pour ton blog ! (Je pars du principe qu'il y a une solidarité suffisante entre doctorants pour passer par le tutoiement)<br /> <br /> C'est marrant : je connais quelqu'un qui travaille presque exactement sur le sujet de la quatrième case :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives