Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 22:00

Pour écrire cette $&#/*% de thèse, l'important c'est d'avoir un bon rythme de travail.

 

yoda-comptes.gif

 

 

Le problème, c'est qu'avec ma capacité de concentration de bulot, c'est un peu difficile.

 

 

commptes.gif

 

Et 10 minutes plus tard....

 

commptes-1

 

Et un quart d'heure après .....

 

comptes-1

 

Et ensuite....

 

bulot.gif

 

 

Si bien qu'au final je me trouve à faire de basses manipulations comptables pour parvenir à mes fins...

 

comptes3-copie-1.gif

 

 

 

Bon, en fait l'important dans la thèse c'est d'avoir suffisamment de mauvaise foi pour pouvoir s'endormir le soir avec le sentiment du devoir accompli.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
@Clément : en même temps quand on est en fin de 4è année, que l'école doctorale est ferme sur le refus de 5èmé année (même pour 1 mois) et qu'on a 2 mois pour rédiger...pas le choix.<br /> Après vérification 3.4pp/j de moyenne avec 3 pics à 17, 18 et 24 pages sur la fin (au passage, tenir un journal d'avancement aide pas mal pour se réconforter/remotiver ;) )
Répondre
C
15 pages/jour??? La thèse serait pliée en 2 mois, ce serait pas drôle.<br /> Bon mais même 3p de moyenne, je dis chapeau!
Répondre
D
Le directeur de mon labo m'avait fixé...15 pages/jour >.
Répondre
C
Moi, je me suis fixé 5000 signes minimum, soit grosso modo 2 pages, ce qui me paraît plus simple à compter. Mais je suis souvent loin de les atteindre. Le problème surtout quand on commence à faire<br /> dans les comptes d'apothicaire, c'est qu'on se retrouve vite face à des contradictions. Exemple : il arrive régulièrement qu'améliorer un texte consiste à en réduire la taille!?<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce blog, qui permet de relativiser un peu les malheurs et angoisses existentielles inhérents à la vie de thésard.
Répondre
N
<br /> Sans fautes d'orthographe c'est plus sympa.Mille excuses...Je n'ai bu que 4 cafés ce matin.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives