Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 11:37

Lorsque l'on dit que l'on est en thèse, cela réduit extrêmement le champ de conversation avec les non-thésards. Plus précisément, la probabilité qu'on nous pose dans les 5 secondes l'une de ces trois questions avoisine les 100% :


- et c'est quoi ton sujet ?

- et tu finis quand ? (variante : "ça avance la thèse ?")

- et ça sert à quoi ?


J'ai déjà traité la première question. Concernant la seconde, j'ai pour l'instant un alibi pratique "oh je ne suis qu'en deuxième année". Quant à la dernière, j'ai développé une sorte de réponse toute faite qui me fait passer pour un militante engagée de la thèse et généralement clot assez vite la discussion.

 

marxcoc.gif

 

marxcoc2.gif

 

 

 

Bon après évidemment, entre la posture théorique et la réalité pratique.. parfois je fais un petit coucou à  la société de consommation et au matérialisme...

 

 

  marxcoc02.gif

 

 


(NB : l'info centrale de ce post est quand même que j'ai un MAC BOOK PRO <3 <3 <3 )

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre avec plaisir votre blog dans lequel tout étudiant ou ancien étudiant en thèse.<br /> <br /> Ah les fameuses trois questions ! Le tiercé gagnant ! Comme si l'humanité entière s'était mise d'accord ! lol !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Dieu que c'est vrai ! C'est pas possible de faire un blog aussi juste sur la vie de thésard :)
Répondre
M
<br /> Je redoute toujours les repas de famille, dîners "mondains" etc où d'un coup surgit LA question : "Et toi, tu fais quoi?"<br /> Mais pour la 3ème question, j'ai trouvé la parade (elle ressemble un peu à la tienne d'ailleurs) : "A rien, c'est de la culture, c'est pas coté en bourse".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel modèle : 13", 15" ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives