Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 20:20

Une des raisons pour lesquelles je me suis orientée vers la recherche, c'est parce que je n'avais pas envie de vendre des trucs.

Et ben, je me suis bien mis le doigt dans l'oeil, parce que l'après-thèse consiste essentiellement à se promouvoir et à vendre ses travaux, pour essayer de décrocher le jackpot (un poste ou un post-doc).

 

Quand tu n'es pas en train de maquiller ta thèse comme un camion volé pour essayer de la faire rentrer dans le champ d'étude de cette annonce de post-doc trop bien payé...

autoentre1.gif

 

...tu es en train de vendre à la criée ton projet de recherche au CNRS....

 

autoentre.gif

 

 

Bref, jeune docteur, c'est quelque part entre mac et poissonnier.

 

 

 

 

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est sûr que le combat n'est pas fini. Je regrette souvent d'avoir arrêté ma thèse, mais quand je vois ce que cela a apporté à mes amis docteurs, je ne suis pas certain d'avoir fait une si grosses<br /> bêtise que cela... Le monde universitaire ressemble quand même beaucoup à l'univers décrit par David Lodge dans ses romans (qui sont très drôles)!
Répondre
A
Je bosses à l'ANR depuis quelques mois : après avoir trimé quelques (longueees) années pour vendre une maigre partie de mon butin, j'ai découvert le bienfait sur mes nerfs d'être du côté de<br /> l'acheteur ! ;-)
Répondre
D
Et ce n'est rien par rapport à vendre sa recherche à l'ANR ou à l'Europe !
Répondre
B
Trop chou ce petit projet nuageux multicolore, je me laisse carrement tenter perso!! Bises Loulou!
Répondre

Mais de quoi s'agit-il ?

Si Jordy avait fait une thèse, il aurait sans doute sorti un autre tube : "C'est dur dur d'être thésard !".
Et d'être thésarde, n'en parlons pas...

Archives